Aller au contenu

 

La gueule grande ouverte sur le succès

11 juin 2009

Marie Ferland

C'est en rappel que les Grandes gueules sont sur la scène du Centre culturel de l'Université de Sherbrooke, les 10 et 11 juillet. Venez renouer avec les complices José Gaudet et Mario Tessier lors d'une soirée d'été dans le confort et le rire.

Après 15 ans de succès à la radio où ils dominent le créneau horaire du retour à la maison, José Gaudet et Mario Tessier ont récemment tourné la page sur cette aventure pour plonger dans un nouveau défi : le spectacle Les Grandes gueules… complices.

Personnages réels et fictifs… toujours complètement fous!

Les Grandes gueules ont habitué leurs auditeurs à des sketchs humoristiques, à des personnages typés ainsi qu'à des parodies de personnalités québécoises… et ils remettent ça avec ce plus récent spectacle. Parmi les chanceux à passer au rouleau compresseur de leur humour, citons Marie-Carmen, Jean Charest, José Théodore, Myriam Bédard et Gregory Charles.

Mis en scène par nulle autre que Lise Dion, ce spectacle nous plonge dans un univers déjanté où les personnages sont aussi fous que nombreux. José Gaudet délire ferme en personnifiant Monsieur Quintal, gérant d'artiste à mi-chemin entre Pierre Dubord et Guy Cloutier, ainsi que Claire Voyante, inspirée d'une espèce de Josélito Michaud lesbienne et amputée! Fou, vous dites?

Mario Tessier campe quant à lui Armand, un homme rassemblant plusieurs personnes âgées ayant traversé la vie de l'humoriste, de même qu'Eddy Shack, un personnage entretenant une fixation sur Elvis et tentant par tous les moyens de prouver qu'il n'est pas mort…

Les Grandes gueules n'en sont pas à leurs premières armes sur scène. Rappelons que le premier spectacle du duo, Les Grandes gueules… Le show, présenté en 2000 sur les scènes québécoises, avait attiré plus de 100 000 spectateurs! Plus que jamais complices, les Grandes gueules présentent plus de deux heures de délire. Du stand-up à l'américaine en passant par des numéros de variétés, ils s'amusent et leur public aussi.

Exubérants, effrénés et rarement politiquement corrects, voici ce que sont les Grandes gueules. Et puis derrière le micro, s'adressant hebdomadairement à un auditoire avoisinant le million ou devant une salle comble, ils livrent la marchandise!